Skip to main content
Silos

Silos Millennium

La nouvelle gamme des silos SILOS FRANCE MILLENNIUM avec couture horizontale représente l’évolution technologique de fabrication robotique et garantit l’absolue homogénéité des épaisseurs et la compacité .

Préservation

Aucune condensation et d’ailleurs de moisissures, les qualités nutritionnelles des aliments demeurent inaltérées

Résistance

Insensible à la corrosion l’excellent rapport poids/solidité garantit une haute résistance mécanique des silos , un entretien limité et une longevité unique .

Livraison

Nos silos sont fabriqués en deux sections . Cette modulation est conçue pour optimiser des frais de transport , en sorte que nous réussissons à grouper simultanément plus de silos dans un camion complet .

ouverture supérieure

L’ouverture supérieure du silo peut être personnalisée avec différents types de couvercles en fibre de verre : couvercle boulonné ou couvercle à charnières et écrous papillons (pour chargements pneumatiques), ou couvercle ouvrant par le bas (pour chargement avec vis sans fin).

niveau graduée

La possibilité d’appliquer une bande de niveau graduée permet de suivre le matériau contenu.

échelle à échelons antidérapants

Sur l’un des pieds, il est possible de fixer une échelle à échelons antidérapants pour permettre aux opérateurs d’atteindre le haut du silo. L’échelle est équipée d’une crinoline métallique de protection solide ayant des ouvertures dont la largeur empêche la chute accidentelle de la personne vers l’extérieur. Dans le cas de silos sans échelle, l’accès au couvercle se fait grâce à un système de levage adapté.

pieds en fer galvanisé à chaud

Les pieds en fer galvanisé à chaud sont réalisés dans un seul tube courbé avec une machine plieuse automatique. Ils sont également soumis au traitement de passivation.

partie basse du silo

La partie basse du silo dispose d’une ouverture standard de 860 mm, la plus grande sur le marché. Différents types de raccords peuvent être montés pour satisfaire toutes les exigences d’extraction (pour le montage de vis sans fin rigides et flexibles, avec clapet coulissant pour l’extraction manuelle du produit, etc.).

Plaques à 4 trous

Les plaques à 4 trous sont déjà prêtes pour un éventuel réhaussement du silo.

Capacité

Notre gamme s’étale de 6 m³ à 43 m³ ou bien de 4 à 28 tonnes , pour une densité aliment de 650 kilos par m³

Compétitivité économique

les atouts des silos en fibre de verre leur permettent d’être extrèmement compétitifs contre les silos en tôle galvanisée à froid .

Écoulement

Le spécial polissage intérieur lisse, l’absence de soudure et contacte avec les boulons de jonction facilitent au maximum la descente de tout produit stocké dans le silo , notamment les farines, les pelletés, les granulés et les composants fibréux à l’origine .

AVANTAGES PRINCIPAUX

Propriété thermique optimale

Résilience climatique

Absence de condensation

Haute résistance mécanique

Longévité du produit

Résistance aux organismes et aux moisissures

Glisse optimale du produit ensilé

Légèreté

Facilité de transport

Facilité du montage